En ce début d’année 2021, les attaques concernant les systèmes d’information sont en forte hausse. Aussi les entreprises et organisations (cela concerne aussi les établissements publics comme nous l’actualité nous l’a montré) doivent de plus en plus anticiper et se prémunir contre ces attaques.

Avec le confinement et autres couvre-feux, nous avons développé un module de formation appelé “gestion du risque”. C’est un module qui s’étale sur 2 jours, le jeudi et le vendredi et qui vous permettra d’appréhender le risque dans votre entreprise.

Vous apprenez à gérer le risque selon la méthode EBIOS Risque Management, méthode développée par le Club EBIOS et par l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information. Cette méthode se déroule en 5 ateliers et vous permet de définir un plan efficace de traitement des risques.

Au cours de cette formation, vous réfléchirez à des cas concrets concernant votre entreprise. L’idée est que vous puissiez revenir sur votre lieu de travail avec une méthode de gestion des risques ainsi qu’une liste des premiers risques que vous aurez pu identifier. Comme toujours, ce qui se dit au cours de nos formations est confidentiel et nous demandons à nos stagiaires de rester “généraux” dans les cas qu’ils souhaitent prendre de façon à ce que la confidentialité soit complètement respectée. Plusieurs exercices vous seront proposés et l’échange d’expérience entre stagiaires est encouragé.

Cette formation a lieu en ligne, en utilisant l’outil “Teams” ; une présentation sert de support à cette formation. Elle vous sera envoyée à l’issue de la formation.

La formation est animée par un Consultant spécialiste de la cybersécurité et de la gestion des risques, certifié ISO 27001.

Le calendrier des dates de cette formation est accessible ici :

Nous restons à votre disposition pour vous renseigner sur cette formation.

Pin It on Pinterest

Share This